Liberté d’expression

Maître Dunan, réserviste de l’Éducation nationale et avocate au barreau de Toulon, a amené les élèves de 4ème1 et de 4ème3  à réfléchir sur la liberté d’expression dans le cadre de la 33ème semaine de la presse et des médias à l’école.

Jeudi 24 mars 2022, les interventions se sont déroulées sur le mode de la conférence-débat.

Elles ont permis aux élèves de faire le point sur les domaines concernés par la liberté d’expression sur le plan juridique, les limites et les risques encourus en cas d’infraction.

Le débat a également concerné le métier d’avocat, puisque les élèves ont eu à cœur d’en savoir davantage sur son engagement et ses fonctions.

Ces interventions, ayant été illustrées d’exemples concrets tels que les dessins de presse, ont indéniablement apporté un complément aux cours de Mme Raymond, professeure d’histoire-géographie EMC.

Un grand merci à Maître Dunan qui a contribué à transmettre des valeurs en matière de citoyenneté et d’éducation aux médias.

Mmes Dogliotti et Raymond