Conférence sur les métiers de la chimie

Dans le cadre du parcours “avenir” et “citoyen”, le collège Lou Castellas a accueilli, lundi 7 décembre 2020, M. Cattet membre de l’Union des Industries Chimiques Méditerranée accompagné par Mme Copola, professeur de sciences physiques du collège.

Après un exposé relatant l’importance de la chimie dans notre quotidien (santé, bâtiment, exploitation spatiale, traitement de l’eau, recyclage, chimie du végétal, transport, sport…), M. Cattet a pu développer la réflexion de nos élèves sur cette question :

“Et si le développement durable passait par la chimie ?”

Différentes formations ouvertes aux filles et aux garçons en totale parité, du BTS aux écoles d’ingénieurs,  ont été également présentées aux élèves de 3ème, afin d’enrichir leur choix d’orientation.

Nous remercions tout particulièrement M. Cattet pour sa disponibilité et la richesse de sa conférence.