Finales départementales : bilan encourageant

Mercredi 8 mars 2023 avaient lieu les finales départementales UNSS établissements. Deux équipes minimes du collège étaient engagées : une équipe de filles et une de garçons. Avec la modification du règlement en début d’année, nous ne pouvons plus mixer les équipes et n’avons donc pas pu engager nos benjamins…

En minimes garçons, notre équipe était composée de 13 joueurs de niveau assez hétérogène. Elle a été confrontée aux équipes des collèges Bon Accueil de Toulon et Marcel Rivière de Hyères, qui avaient aligné pour l’occasion leurs meilleurs éléments. Le choix de permettre à tous nos élèves de participer à l’évènement a été favorisé, au détriment des résultats… avec finalement deux courtes défaites, un essai étant encaissé dans les dernières secondes lors de chaque match. Gageons que, après cette expérience, nos représentants reviendront plus forts lors des prochaines rencontres.

Côté filles, en cette journée de la femme, nous avons pu aligner une nouvelle fois une équipe de minimes, certes très inexpérimentée mais des plus volontaires. Face à l’équipe du collège Bon Accueil composée en grande majorité de filles évoluant en club, la tâche était trop difficile  et nos joueuses se sont inclinées. Mais dans le sillage de Chrysnélia, toujours plus motivée, elles sont tout de même parvenues à sauver l’honneur en inscrivant un bel essai prometteur.

Encore un bel après-midi de rugby, où le collège Lou Castellas a tout de même eu le mérite d’aligner le plus grand nombre de minimes sur le pré. Il faut à présent essayer de pérenniser et développer l’AS rugby du collège. L’objectif est de tout mettre en œuvre pour, dans un avenir proche, engager des équipes dans toutes les catégories afin de permettre au plus grand nombre de découvrir les valeurs de ce sport atypique et de parvenir à dompter les rebonds capricieux de cette balle ovale !

M. Canova