Le Lecteur du Val – Concours de nouvelles

Le Lecteur du Val est une association de bibliothèques du Lauragais qui organise, tous les ans, un concours de nouvelles. Il s’agit d’écrire un texte court (6 pages maximum) commençant par une phrase donnée.

Pour la 22ème édition, les bibliothécaires ont invité les écrivains amateurs à imaginer ce qui a bien pu se passer dans un potager partagé, à partir de l’incipit suivant :
“La nouvelle s’étale en une du journal… Drôles de jardiniers dans le potager partagé !”

Mme Raymond a souhaité y faire participer quelques élèves de 4ème dans le cadre du cours de français. Un texte rédigé par Eléna Mounier, Noémie Castel, Loréna Viziale et Fethi Bouyakoub, intitulé Les nains de jardin, a été sélectionné pour être édité dans un recueil de nouvelles !

Bravo à eux et aux autres élèves qui ont participé.

Merci à l’association du Lecteur du Val pour sa collaboration !