Lou Castellas derrière le XV de France

Grâce à la convention liant le collège au Rugby Club de la Vallée du Gapeau (RCVG) et la participation du collège au projet “Cultures en mêlées”, la Ligue Sud de rugby a permis à une dizaine de nos élèves licenciés au RCVG d’assister ce samedi 12 novembre au choc France-Afrique du Sud au stade Orange Vélodrome à Marseille. Dans un stade en ébullition, l’équipe de France, prétendante au titre pour la Coupe du Monde 2023 qui aura lieu en France, est parvenue à maintenir son invincibilité depuis 12 matchs en battant les Springboks (équipe nationale d’Afrique du Sud), champions du monde en titre, sur le score de 30 à 26.

Cette victoire de prestige permet aux Bleus d’affirmer un peu plus leur statut de favori pour la prochaine Coupe du Monde. Ce match restera sans aucun doute dans la mémoire de tous les acteurs et spectateurs présents. En effet, au-delà du combat sans merci d’une intensité physique rarement atteinte à ce jour, tous garderont en mémoire cette ambiance incroyable et propre au Vélodrome où le public a porté le XV de France vers la victoire finale.

Nul doute que nos élèves, qui avaient des étoiles plein les yeux durant toute la soirée, garderont en mémoire ce match comme un magnifique souvenir. Un grand merci à la ligue Sud de Rugby et au RCVG pour cette invitation.

L’équipe “Cultures en mêlées”