ESABAC : un diplôme, deux pays : Italie-France

M. Jugi, professeur d’histoire et géographie au lycée Dumont d’Urville

Ce lundi 10 janvier 2022, les élèves italianisants de 3ème1 ont pu assister à une présentation d’une heure sur le dispositif binational ESABAC.  Cette intervention a été réalisée par Monsieur Jugi, professeur d’histoire et géographie au lycée Dumont d’Urville, intervenant sur le programme d’histoire en italien pour le parcours ESABAC.

L’ESABAC est un parcours d’excellence très valorisant qui permet d’obtenir les deux diplômes : le baccalauréat français et l‘Esame di stato italien et permet d’accéder, que ce soit en France ou en Italie, à des études à Sciences Po, en écoles de commerce, en langues étrangères, en lettres…

A la fin de l’heure, des documents d’informations ont été distribués aux élèves attentifs et intéressés.

Un vif remerciement à Monsieur Jugi pour sa disponibilité et son investissement.

Mme Manzone