Bourse nationale d’études du second degré – Année scolaire 2020/2021

Votre enfant, au moment de la campagne de bourse de lycée 2020/2021, n’a pas connaissance de son orientation et de l’établissement d’accueil.

Cependant, afin d’éviter tout litige après la clôture de la campagne, vous devez compléter votre demande de bourse de lycée, et ce, quel que soit le cursus prévu à la rentrée scolaire 2020/2021 (lycées généraux et professionnels, redoublement ou affectation non déterminée, centre de formation des apprentis, lycée agricole…).

A la rentrée scolaire 2020, si le dossier de votre enfant est accepté par les services de la Direction Académique du Var, vous recevrez une notification qu’il faudra remettre à l’établissement d’accueil qui y confirmera sa scolarité ainsi que la classe fréquentée.

Par ailleurs, des pièces complémentaires pourront vous être demandées par les services de la Direction Académique du Var. Le défaut de leur production entraînera le rejet de la demande de bourse.

La décision prise, après avis de la commission départementale des bourses, vous sera notifiée et en cas d’acceptation, le versement de la bourse sera subordonné à la fréquentation de la classe pour laquelle celle-ci a été demandée.

Un guide d’accompagnement des parents accompagné du barème de lycée 2020/2021 fixant les ressources du foyer à ne pas dépasser et une demande de bourse nationale de lycée 2020/2021 à compléter et à renvoyer par mail avant le vendredi 26 juin 2020 délai de rigueur.

Les dossiers de bourses peuvent être retournés soit par voie postale avant le 26 juin, soit au collège Lou Castellas après avoir convenu d’un rendez-vous téléphonique avec le service de gestion.

La Principale,

AC PABAN