Premières victoires pour l’AS Rugby !!!

Ce mercredi 8 février, un deuxième plateau UNSS départemental rugby était organisé à Solliès-Pont. A la demande du RCVG, la Communauté de communes avait mis à disposition la pelouse du stade Jean Murat. Tous les collégiens ont ainsi pu évoluer sur un véritable terrain de rugby, avec une magnifique pelouse et sous un beau soleil d’hiver. Toutes les conditions étaient réunies pour passer un excellent après-midi de rugby !

Deux équipes ont représenté, avec plus ou moins de réussite, les couleurs de Lou Castellas.

Une équipe mixte benjamins, renforcée de deux minimes filles, a ouvert le bal et offert une première victoire officielle pour le collège. Dans un match très physique, on a pu noter chez nos élèves du courage et de la détermination. C’est très encourageant pour la suite, bravo à notre équipe Barbarians !

La très bonne surprise est venue de nos minimes garçons. Ils se sont imposés contre le collège de Bon Accueil, ont fait match nul contre la section sportive de Django Reinhardt et se sont inclinés d’un essai contre Marcel Rivière. Cette équipe minimes a été des plus valeureuses. Quatre joueurs vivaient pourtant là leur première compétition de rugby. Bien encadrés par leurs équipiers, exemplaires par leur combativité, ils ont tenu la dragée haute à ces équipes aguerries.

Même s’il n’est pas coutume au rugby de mettre en avant un joueur plus qu’un autre, un petit clin d’œil pour la prestation de Pierre Rimbaud. Un véritable plaisir de pouvoir lui transmettre ma passion pour la balle ovale, comme le faisait son grand-père pour le ballon rond. A plusieurs reprises, il nous a fait vibrer par ses crochets et ses courses chaloupées, avec trois beaux essais à la clé. Une belle prestation qui en appelle d’autres…

Félicitations à tous ces collégiens pour leur investissement. Ils ont fait honneur au collège Lou Castellas, à notre club partenaire, le RCVG, et aux valeurs si chères au rugby : le Respect, la Combativité, la Vaillance et la Générosité.

Rendez-vous le 8 mars pour de nouvelles aventures !

M. Canova