Bourse nationale d’études du second degré Année scolaire 2022/2023

INFORMATIONS IMPORTANTES À L’ATTENTION DES FAMILLES DES FUTURS ÉLÈVES DE LYCÉES D’ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL ET TECHNOLOGIQUE OU DE LYCÉES PROFESSIONNELS CONCERNANT LA BOURSE NATIONALE D’ÉTUDES DU SECOND DEGRÉ POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2022/2023.

Votre enfant, au moment de la campagne de bourse de lycée 2022/2023, n’a pas connaissance de son orientation et de l’établissement d’accueil.

Cependant, vous devez effectuer votre demande en ligne sur le portail Scolarité-Service de l’académie du 30 mai au 6 juillet 2022 ou remplir votre demande de bourse de lycée format papier à partir du 30 mai, et ce quel que soit le cursus prévu à la rentrée scolaire 2022/2023 (lycées généraux et professionnels, redoublement ou affectation non déterminée, centre de formation des apprentis, lycée agricole…) et nous la retourner impérativement avant le 6 juillet 2022 délai de rigueur, soit par voie postale, soit directement au collège Lou Castellas.

Vous devez vous munir de votre numéro fiscal et de votre avis de situation déclarative 2022 sur les revenus 2021.

À compter de septembre, vous recevrez une notification d’attribution ou de refus des services de la Direction académique du Var.

Par ailleurs, les pièces justificatives du dossier de bourse lycée devront être transmises au collège, le défaut de leur production entraînera le rejet de la demande de bourse lycée.

Le Principal