La Grande Lessive

Pour la première fois, le collège Lou Castellas a participé à l’opération La Grande Lessive. Il s’agit d’une installation artistique éphémère, qui s’est déroulée jeudi 20 octobre 2022, dans plus d’une centaine de pays à travers le monde. On doit cette initiative à la plasticienne Joëlle Gonthier qui, en 2006, a proposé de reprendre le principe d’étendage de linge comme présentation pour l’exposition.

Cette année le thème était : La couleur de mes rêves.

Bravo à tous les élèves du collège Lou Castellas qui ont participé à cette exposition en plein air transformant le collège en une grande salle d’exposition.

Merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution en réalisant des œuvres  surréalistes.

Merci encore aux collégiens qui ont tout accroché ce jeudi, ainsi qu’aux élèves volontaires qui ont assuré les visites guidées !

Mme Donadini, professeure d’arts plastiques