Mise en place de l’Environnement Numérique de Travail Néo

Madame, Monsieur,

Comme l’ensemble des collèges du Var, notre établissement sera doté d’un environnement numérique de travail (ENT) à destination des élèves et de leurs familles.

Cet ENT hébergera l’application Pronote et bien d’autres fonctionnalités pour permettre à votre enfant d’avoir accès à des ressources numériques pédagogiques et éducatives et, à vous-mêmes, d’assurer son suivi scolaire.

Il sera mis en place au plus tard le 19 septembre, une fois que les emplois du temps seront fixés.

Pendant cette courte période, votre enfant devra veiller à noter consciencieusement ses devoirs et leçons à apprendre sur son agenda ou son cahier de texte. Vous êtes invités, en tant que parents, à visiter régulièrement le site du collège pour y découvrir les informations les plus importantes.

Il ne faudra pas omettre de consulter et viser le carnet de correspondance de votre enfant.

Pour accéder à l’ENT, vous et votre enfant serez destinataires d’un code et d’un mot de passe Educonnect associés (distribution en classe).

Educonnect est un compte unique pour :

– accéder à l’ENT du collège ;

– permettre les démarches en ligne : bourses scolaires, livret scolaire de l’élève, orientation post 3ème

Il conviendra de le garder précieusement pendant toute la scolarité de votre enfant.

L’équipe de Direction