Les élèves de l’atelier théâtre ont très bien représenté l’établissement lors du concours de la Comédie-Française. L’épreuve consistait à réaliser une vidéo de 10 minutes à partir de répliques tirées des œuvres de Molière.
Dès le début du projet, le groupe s’est investi avec beaucoup d’énergie. Les élèves se sont approprié les textes de Molière avec sérieux, mais aussi avec créativité, en travaillant la diction, le jeu et la mise en scène. Ils ont notamment réussi à moderniser certaines situations tout en gardant l’esprit des textes d’origine.
Le jury a apprécié la qualité de leur interprétation ainsi que l’originalité de leur proposition scénique. Grâce à cette belle prestation, ils ont atteint le carré final du concours, ce qui est une très belle réussite et récompense leur travail régulier.
Cette expérience a été très enrichissante, aussi bien sur le plan artistique que personnel, et met en valeur le travail de l’atelier théâtre qui a joué chaque jeudi à la pause méridienne avec grand enthousiasme.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.