5ème étoile pour le collège Lou Castellas !

Lou Castellas champion ACADÉMIQUE de Danse UNSS !!!

C’est incroyable ! Pour la 5ème année consécutive, le collège Lou Castellas est sacré CHAMPION ACADÉMIQUE !

Mercredi 29 mars 2023 a eu lieu le championnat académique de Danse UNSS à Bandol. Le groupe compétition “Danse, art et culture” est monté sur la plus haute marche du podium avec le projet chorégraphique “Le royaume d’Osiris”, entraînant le public et le jury dans un voyage à travers l’Égypte. Leur chorégraphie a une fois de plus marqué les esprits avec une gestuelle originale et de qualité. Chaque danseur et danseuse était habité par son personnage, et les chorégraphies d’ensemble, bien synchronisées, étaient captivantes. Grâce à un travail inlassable, une motivation sans limite et un superbe esprit d’équipe, le groupe a réalisé une prestation sans faille et a su faire la différence face à des collèges dont les chorégraphies étaient de qualité.

Le niveau du championnat était excellent et nos élèves savourent d’autant plus cette belle victoire. Ils ont été très fiers de porter haut les couleurs de leur collège et de leur ville de Solliès-Pont. Ils ont franchi chaque étape avec succès et sont récompensés de leurs efforts. La passion qui les anime est magnifique et ils sont tellement heureux de vivre ces aventures à l’AS Danse !

Nos jeunes officiels juges ont également été validés juges académiques. Bravo pour leur travail, leur concentration et leur pertinence dans cette lourde tâche de jugement.

Un grand merci à Johanna Aparicio pour son aide précieuse et la belle relation qui s’est créée entre elle et le groupe.

Merci également à Mme Levy, parent d’élève, et à Mme Potard, secrétaire de la Direction, pour avoir accompagné et encouragé nos élèves dans cette aventure.

Pour des raisons financières, l’UNSS n’organise pas de championnat de France cette année. C’est dommage car nous étions qualifiés pour y participer, mais les élèves sont bien déterminés à renouveler l’exploit à l’édition de l’an prochain.

Un grand bravo à tous, le collège est fier de vous !

Mme Chatelain

Voici la liste des participants (danseurs, juges et jeunes reporters) :

– Eloane et Alizée Hémard        – Maé Laroudie

– Émie Laforet                                   – Candice Chatelain