Le Cabinet des Curiosités

Lundi 19 février 2024, les élèves de 6ème1  de Mme Granata et les collégiens participant à l’atelier théâtre, encadrés par Mmes Raymond et Vilain, sont venus découvrir au CDI Le monstre d’Agota Kristof, interprété par deux comédiens du Cabinet des Curiosités, compagnie en résidence au théâtre du Rocher à La Garde. C’est le pass Culture qui a permis cette représentation.

Les acteurs, Stéphane Bault et Alexandre Dufour, ont donné vie aux personnages et aux dialogues de la pièce. Les élèves ont été entraînés dans un voyage fait d’émotions et de réflexion. Au-delà de l’intrigue, la pièce a également abordé des thèmes importants, tels que, entre autres, la quête de la vérité ou la nature du bien et du mal.

A la fin de la représentation, les élèves ont eu l’opportunité de participer à une session de questions-réponses avec les comédiens, ce qui leur a permis d’approfondir leur compréhension de l’œuvre.

Le monstre est une expérience théâtrale qui a permis aux élèves de s’interroger sur des valeurs fondamentales, tout en développant leur sensibilité artistique.

Nous tenons tout particulièrement à remercier les comédiens pour leur engagement. Ils nous rappellent à quel point cette forme d’expression est essentielle.

Mme Dogliotti