Vigilance par rapport aux fortes chaleurs
Il est rappelé à chacun en cette période de canicule qu’il convient de faire preuve de la plus grande vigilance.
De manière générale, il est recommandé de boire de l’eau régulièrement, même si la sensation de soif n’est pas présente, de ne pas rester en plein soleil sans chapeau ou casquette, de reporter si possible les activités se faisant aux heures les plus chaudes et en extérieur.
Il est demandé par ailleurs de porter une grande attention aux personnes les plus fragiles de notre entourage : les jeunes enfants et les personnes âgées.
Au collège, des espaces climatisés sont accessibles (le dojo et le CDI notamment) en dehors des heures de cours. De même, des accès à l’eau fraîche sont disponibles pour que chaque élève puisse remplir sa gourde personnelle.
Un affichage a été mis en place dès le début de la saison chaude, recommandant de prêter attention aux principaux effets de la chaleur sur l’organisme.
Mme Wolff, infirmière

