Tournage professionnel du clip vidéo de la chorégraphie “Chakras”, un moment magique !

Le 14 novembre 2022, le groupe danse “Arts et culture” (2021/2022) était à Nice pour le tournage vidéo de leur chorégraphie “Chakras”. En effet, le groupe avait gagné le concours de la DAAC (délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle).

Cette belle consécration leur avait permis de gagner la réalisation du clip vidéo de leur chorégraphie par les cameramans professionnels de la ville de Nice. Le clip a été tourné au denier étage du théâtre de la Tour, avec  de grandes baies vitrées laissant apparaître une superbe vue de la ville.

Les danseuses y ont rencontré toute l’équipe technique, très professionnelle, qui a su les mettre à l’aise avec beaucoup de bienveillance.

M. Lacroix, délégué musique de la DAAC, était présent et a permis cette belle rencontre. L’alchimie a opéré dès le début du tournage : les filles ont répété sans cesse, donnant le meilleur d’elles-mêmes, et les caméramans nous ont fait part de leur enthousiasme à la vue de cette chorégraphie. Ils ont été impressionnés par “le niveau et la détermination des danseuses”.  Ils ont été complètement “embarqués dans la thématique énergétique des chakras”. Ils ont apprécié “l’osmose entre le montage musical et la gestuelle”.

Le tournage a duré de 10h à 16h, sans relâche, et le lien qui s’est créé a été très fort. On a eu du mal à se quitter.

Quelle expérience pour nos élèves et quel beau cadeau ! Une récompense bien méritée quand on sait que cette chorégraphie a marqué les esprits, permettant à nos danseuses d’être championnes départementales, championnes académiques et sur le podium des championnats de France à Troyes, l’an passé.

Un grand merci à M. Lacroix et à l’équipe technique de la ville de Nice, pour avoir fait vivre ce grand moment à nos élèves ! Un grand merci également à Mme Blandine Riquier ainsi qu’à Mme Lévy qui ont accompagné les élèves.

Nous avons hâte, à présent, de découvrir le clip !

Mme Chatelain

Voici la liste des danseuses :

Chiara Levy

Candice Chatealin