Bourse nationale d’études du second degré Année scolaire 2021/2022

INFORMATIONS IMPORTANTES À L’ATTENTION DES FAMILLES DES FUTURS ÉLÈVES DE LYCÉE D’ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL ET TECHNOLOGIQUE OU DE LYCÉE PROFESSIONNEL CONCERNANT LA BOURSE NATIONALE D’ÉTUDES DU SECOND DEGRÉ POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2021/2022.

Votre enfant, au moment de la campagne de bourse de lycée 2021/2022, n’a pas connaissance de son orientation et de l’établissement d’accueil.

Cependant, afin d’éviter tout litige après la clôture de la campagne, vous devez remplir votre demande de bourse de lycée à partir du 17 mai, et ce, quel que soit le cursus prévu à la rentrée scolaire 2021/2022 (lycées généraux et professionnels, redoublement ou affectation non déterminée, centre de formation des apprentis, lycée agricole…) et nous la retourner impérativement avant le 28 juin 2021 délai de rigueur soit par voie postale, soit directement au collège Lou Castellas.

Vous devez vous munir de votre numéro fiscal et de votre adresse mail pour compléter le formulaire.

L’ouverture du téléservice se fera du 28 juin au 6 juillet 2021.

Mi-septembre, vous recevrez une notification d’attribution ou de refus des services de la Direction académique du Var.

Par ailleurs, des pièces complémentaires pourront vous être demandées pour les dossiers incomplets. Le défaut de leur production entraînera le rejet de la demande de bourse.

La Principale