AS Rugby, minimes filles : clap de fin…

Nos minimes filles ont participé le mercredi 17 avril, au Vallon du Soleil, aux finales inter-académiques. Lors de ces finales, elles ont rencontré le collège Bon Accueil de Toulon et deux collèges de l’académie d’Aix-Marseille, le collège François Raspail de Carpentras et le collège Denis Diderot de Sorgues.

La compétition a débuté par le remake de la finale académique entre Lou Castellas et Bon Accueil. Malgré de beaux essais marqués, une première face à notre “bête noire”, nos filles se sont inclinées, non sans démériter. La suite de la compétition fut d’un tout autre acabit. Avec deux victoires sans appel et une prestation XXL de Chrysnélia, qui faisait son retour à la compétition pour l’occasion, nos minimes filles terminent vice-championnes inter-académiques.

Sauf surprise et un repérage pour les finales France, c’est sur cette belle note que l’aventure  de nos “drôles de dames” sous les couleurs de l’AS Rugby de Lou Castellas se termine. En effet, toutes nos représentantes partiront vers d’autres horizons à la rentrée prochaine et n’auront vraisemblablement plus la possibilité de continuer leur aventure rugby sous les couleurs de l’UNSS. De notre côté, tout restera à reconstruire pour notre AS. Mais en attendant, souhaitons-leur le meilleur et ne doutons pas qu’avec la “grinta” dont elles ont fait preuve durant ces deux belles années, elles ont de sérieux atouts pour réussir dans leur vie scolaire, professionnelle et surtout personnelle.

Cependant, tout n’est peut-être pas définitivement terminé pour leur histoire avec le rugby. En effet, le Rugby Club de la Vallée du Gapeau (RCVG), notre partenaire, devant l’engouement dont elles ont fait preuve, va tenter de lancer une équipe cadette de rugby en se reposant sur la base de notre équipe UNSS. Pour y parvenir, une journée découverte est organisée le mercredi 22 mai, de 14h à 16h, au stade Jean Murat de Solliès-Pont. Sont invitées toutes les jeunes filles nées en 2007, 2008 et 2009. Peut-être auront-elles une bonne surprise avec l’arrivée massive de copines de jeu et ainsi la possibilité de continuer leur aventure dans le monde de l’ovalie, cette fois sous les couleurs jaune et noir du RCVG. De futures guêpes prêtes à piquer leurs adversaires sont peut-être nées dans les murs de Lou Castellas. L’avenir nous le dira.

En attendant, un grand MERCI à toutes ces joueuses pour leur envie d’apprendre et leur joie de vivre. Merci à Chrysnélia, Joanie, Cassie, Keila et Safah. Une mention toute particulière pour Eva, Mélissa, Néméa et Clémence, qui n’ont pas manqué un seul entraînement ou match depuis leur inscription à l’AS Rugby, une assiduité sans pareille. N’oublions pas Tiloé, notre jeune arbitre, et Omar, notre jeune coach.

Le rugby les filles s’en mêlent !

M. Canova