Séjour linguistique en Allemagne
Lundi 19 mai :
Aujourd’hui c’est le grand jour, nous partons pour l’Allemagne ! 🇩🇪 Dans le bus, le rire 😂 et l’amusement sont du séjour. Après avoir passé 2 heures à rigoler, première pose de 15 minutes. Retour dans le bus mais zut, il commence à pleuvoir ! ☔️Bien à l’abri dans le bus, nous écoutons le bruit des gouttes 💦qui tombent sur les vitres. Après avoir passé encore 2 heures dans le bus en passant devant Avignon et Valence, nous faisons un nouvel arrêt dans une station d’autoroute. Et nous voilà repartis dans le bus pour 2 longues heures… 😮💨😴Après, nous nous arrêtons à midi pour manger notre pique-nique. Miammm !🤤🥗🍱🥪De retour dans le bus, nous passons devant Besançon où nous nous arrêtons pour faire une pause. Ensuite, nous remontons dans le bus 🚍 et passons devant Mulhouse, dernière ville avant de voir nos familles d’accueil !
Noémie 5ème3
Mardi 20 mai :
Après avoir passé la première nuit chez nos familles, nous nous sommes rejoints ce matin au point de rendez-vous.
Nous avons ensuite fait une visite guidée en bus avec un guide allemand (il parlait également français).
Nous nous sommes ensuite rendus au stade écologique de Freiburg. En effet, des panneaux solaires étaient disposés sur les toits du stade puis nous nous sommes baladés le long du fleuve. Le guide nous a expliqué son importance en nous parlant de l’énergie hydroélectrique.
Nous avons ensuite fait 1h30 de route avec une très belle vue sur les paysages pour aller voir une éolienne. Une fois arrivés, nous sommes rentrés à l’intérieur par groupes de 15 pour voir son fonctionnement. Nous avons pique-niqué sur place. Un peu plus tard, nous nous sommes promenés aux cascades de la Gutach.
Pour finir cette journée, nous avons fait les boutiques souvenirs puis nous sommes rentrés chez nos familles d’accueil.
Kellya Kostic 3ème3
Mercredi 21 mai :
8h30 :
Nous nous retrouvons au point de rendez-vous habituel pour entamer notre deuxième journée de visite.
Au programme :
La découverte d’un quartier écologique au centre de Freiburg, puis la suite de notre visite du village de Triberg, au bord de la Forêt-Noire.
9h30 :
Nous arrivons sur place et rencontrons les deux guides qui nous accompagneront pour la matinée.
Le quartier est vert, calme, mais surtout magnifique.
Des panneaux solaires sur tous les toits, presqu’aucune voiture, des parcs à chaque coin de rue. Bref, une organisation qu’il est difficile de retrouver en France.
12h30 :
Nous pique-niquons sur une place publique où se prépare un marché, puis reprenons le bus direction Triberg.
14h50 :
Nous arrivons enfin dans ce magnifique village traditionnel et visitons le musée de la ville.
Les guerres, la musique, les automates, les arts locaux… nous découvrons une grande partie de la belle histoire de ce coin de la Forêt-Noire avant de nous retrouver dans un petit restaurant traditionnel pour goûter la pâtisserie locale mondialement célèbre… la forêt-noire !
Nous assistons alors au montage en direct de ce magnifique gâteau, qui a pour ingrédients de la génoise au chocolat, des cerises confites et surtout beaucoup beaucoup de crème !
Nous finissons par une balade/shopping, puis reprenons le bus pour terminer cette belle journée.
Celyan Kauskot 4ème3
Jeudi 22 mai :

Dernier réveil chez notre famille d’accueil et début d’une magnifique dernière journée en Allemagne. Direction Europa-Park.
Nous commençons par Voletarium, une attraction comme si nous volions !
Ensuite, direction la Suisse pour une descente en Bob sleigh puis Euromir, sensations fortes garanties !
Place au repas : saucisses blanches / frites ou pommes de terres au four avec du fromage blanc !
Cet après midi, nous avons commencé par un voyage à travers l’univers d’Arthur et les Minimoys. Puis direction l’Espagne pour se rafraîchir, descentes en bateau, bouée et bûches !
L’après-midi se termine en apothéose avec le temps attendu SILVER STAR ! Puis 2 tours au Moulin Rouge.
Toutes ses attractions ont creusé les appétits, c’est l’heure des barbes à papa, gaufres, glaces !
Bientôt le départ !
Maxime et Eliott 6ème