Cross du collège

La première période de l’année scolaire s’est terminée, comme à l’accoutumée, par un événement fort au collège : le cross, qui s’est déroulé mardi 10 octobre 2023.

Ce moment très dynamique a permis aux élèves de montrer ce dont ils étaient capables, mais aussi d’encourager leurs camarades. Certains étaient là pour gagner alors que d’autres voulaient simplement terminer la course, mais ils ont fait de leur mieux, allant parfois jusqu’à la limite de leurs forces.

Cette course avait pour objectif de promouvoir la pratique d’une activité physique, de développer l’entraide et la solidarité, d’offrir un moment de convivialité et de partage.

Les professeurs d’E.P.S., qui ont eu à cœur de reconduire cet événement, ont été largement soutenus par l’équipe de direction, les membres du personnel et certains parents d’élèves.

Tous étaient présents sur le parcours pour encadrer et encourager les élèves, contribuant au bon déroulement de cet événement fédérateur. Les participants se sont vu offrir un goûter et la remise des prix a clôturé cet après-midi festif.

Un grand merci aux parents d’élèves, mais aussi à la mairie de Solliès-Pont et au Crédit Mutuel.

Merci, bravo à tous et à l’année prochaine !

Palmarès du cross 2023 :

• Benjamines filles :

1ère : Élise De Ridder 5ème1.

2ème : Claire Marmol 6ème1.

3ème : Meïssa Abidi 5ème2.

• Benjamins garçons :

1er : Livio Durando 6ème2.

2ème : Raphaël Delalande 5ème3.

3ème : Maël Ducasse 5ème1.

• Minimes filles :

1ère : Hanna Maghraoui-Sanna 4ème1.

2ème : Candice Chatelain 3ème3.

3ème : Assia Guinko 4ème2.

• Minimes garçons :

1er : Rafaël Aicardi 4ème1.

2ème : Simon Marchal 3ème2.

3ème : Salah Edahbi 3ème1.

• Cadets :

1er : Clément Boussaid 3ème2.

2ème : Arbi Mataev 3ème1.