AS rugby : première !

Après une première année difficile en raison des conditions sanitaires, l’AS rugby du collège semble enfin avoir pris son envol. Le collège Lou Castellas a en effet pu être représenté lors d’une compétition UNSS rugby. Ce mercredi 7 décembre, 22 de nos élèves, avec une égalité parfaite entre filles et garçons, accompagnés d’Omar, notre jeune officiel, et encadrés par M. Canova et Mme Raymond, ont participé à un plateau rugby de district.

Une équipe mixte benjamine, une de minimes garçons et une de minimes filles ont ainsi pu être engagées. Opposés à des collèges disposant de sections sportives, la tâche s’est avérée assez complexe. Au-delà des résultats plutôt défavorables, on retiendra l’esprit d’équipe des participants. Pour la grande majorité d’entre eux, c’était une première. Malgré la différence de niveau, nos élèves n’ont jamais baissé les bras et ont parfois même, sur certaines actions, rivalisé face à des joueurs et joueuses expérimentés. Ils ont fait honneur aux valeurs du rugby : volontaires, généreux dans l’effort, respectueux de leurs adversaires, et le tout avec une belle joie de vivre.

Un grand merci à Mme Raymond qui, emportée par son dynamisme et par la passion ovale qui l’a bercée dans son enfance, a distribué quelques conseils éclairés et soigné les petits bobos avec un grand professionnalisme : un coach est peut-être né !

Merci aussi à Omar, notre jeune officiel, qui a parfaitement joué son rôle, et enfin félicitations à tous les participants : Cyrielle, Nour, Malia, Sandro, Naïl, Célyan, Enzo, Adriel, Safa, Sarah, Joanie, Mélissa, Chaïma, Sabrina, Eva, Chrysnélia, Nahil, Soheyl, Clément, Evan, Lilian et Samuel.

Rendez-vous le 11 janvier 2023 pour une nouvelle aventure.

Le rugby, tu fais l’essai, t’es transformé(e) !

M. Canova