Section « Danse, art et culture »
Dans le cadre de la section Danse, les élèves de Lou Castellas ont fait leur 1ère sortie culturelle !
Ils ont assisté au spectacle Entr’scènes au casino de Hyères ce samedi 30 novembre. Ils ont pu parfaire leur formation technique, artistique et culturelle de la danse en découvrant le travail de nombreux danseurs professionnels. Ce spectacle créatif et original leur a surtout permis de découvrir sur scène les danseurs de Johanna Aparicio, notre intervenante, invitée spécialement et mise à l’honneur dans cet événement.
En effet, tous nos élèves étaient impatients de découvrir « en vrai » la troupe de Johanna, sacrée championne du monde cet été à Los Angeles avec la fabuleuse chorégraphie Tataki, ainsi qu’une très belle chorégraphie contemporaine, La course, qui a participé à plusieurs émissions télévisées. L’émotion et l’enthousiasme de nos élèves ont été incroyables. Ils ont été émerveillés par la magie de Tataki, le travail, l’incarnation des danseurs. Ils ont compris ce que c’est que danser avec son cœur, son âme. Leur motivation semble décuplée. Le travail et le talent de Johanna sont un exemple pour eux. Ils ont réalisé la chance et le privilège qu’ils ont de pouvoir travailler avec la « chorégraphe championne du monde », comme ils disent… Leur joie était à son comble quand ils ont pu, après le spectacle, faire des photos et échanger avec Johana et tous ses danseurs, pleins d’humilité et de gentillesse à leur égard. Deux danseurs professionnels de la troupe sont d’anciens élèves du collège et c’était très enrichissant de pouvoir leur parler. Ce sont des modèles de réussite et de persévérance. Ce n’est pas par hasard si l’on travaille avec Johanna : nous avons le même schéma, les mêmes valeurs, la cohésion, la bienveillance, le goût de l’effort et du travail.
Les élèves de la section Danse ont hâte de revoir de tels spectacles. En attendant, ils sont déterminés pour travailler leurs projets chorégraphiques, unis, soudés pour monter bientôt sur scène en concours et en championnats.
Un grand merci aux parents qui les ont accompagnés et qui étaient présents.
Mme Chatelain