Réouverture de l’établissement

Les parents d’élèves de 6ème et 5ème qui envisageraient un éventuel retour au collège de leur enfant du 18 au 1er juin peuvent contacter le Principal adjoint du collège (pradloucastellas@gmail.com) en précisant les nom, prénom et classe jusqu’au mardi 12/05 midi.

Conformément à la circulaire du 04/05/20, une attention particulière sera accordée aux élèves éloignés du numérique qui seront individuellement appelés par l’équipe de vie scolaire. Une fois les listes d’élèves constituées, nous mettrons en place un emploi du temps adapté aux circonstances et nous informerons les familles concernées.

Les autres élèves continueront à travailler à distance. Toutes les équipes du collège mettront à profit, ensemble, la semaine du 11/05 pour une réorganisation complète de la vie de l’établissement, afin de garantir la santé et la sécurité de tous.

Vous serez informés en temps et heure des conditions de cette reprise inédite.

La demi-pension, si elle a lieu, sera considérablement modifiée. Les équipes sont en pleine réflexion sur cette indispensable organisation dans le strict respect des consignes sanitaires.

Toute personne étrangère au service ne sera pas autorisée à rentrer dans l’établissement.

Le respect mutuel continuera de s’imposer mais avec encore plus de détermination, chacun devant s’engager à respecter les gestes barrières pour ne pas mettre l’autre en danger.

Vous pourrez consulter ici des informations concernant la réouverture des établissements scolaires publiées par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse.

La Principale