AS Tennis – Champions d’académie !

Mercredi 27 avril 2022 a eu lieu la finale académique de tennis UNSS. L’AS Tennis Lou Castellas a reçu au club de Solliès-Pont l’AS Tennis Sainte-Marie de Cannes. Ce fut une rencontre incroyable, avec des matchs d’un excellent niveau, dans une ambiance riche en émotions, pleine de partage, de fair play, dans la joie et la bonne humeur ! L’équipe “Établissement” composée d’Elouan Bruhier, Lola Lanza, Maé Audibert et Hugo Beltra a perdu 3/0 mais n’a pas démérité face à une équipe de Cannes très performante. Bravo pour votre engagement, votre persévérance et la belle progression réalisée cette année à l’AS, vous avez été remarquables !

L’équipe “Excellence”, composée de Clara Beringier, Marius Guidi, Élise et Louis Limasset, a remporté la victoire 2/1, à l’issue de 3 matchs exceptionnels ! Grâce à leur ténacité, leur motivation et la qualité de leur jeu, ils ont réussi à arracher la victoire pour remporter le titre de champion d’académie, une grande première pour un collège du Var ! La rencontre s’est terminée à 17h30 dans une ambiance festive et une belle remise des médailles et des prix. L’équipe s’est donc qualifiée pour le championnat interacadémique qui aura lieu mercredi 11 mai à Aix-en-Provence.

Félicitations également à nos arbitres Simon Marchal et Lucas Barlet qui ont réussi leur validation et deviennent arbitres académiques !

Merci à Crystal Quivaux, Chloé Even et Luna Fiol, nos reporters, qui en plus d’avoir pris les photos, ont organisé le goûter et la remise des prix. Elles ont également tenu la buvette, toujours avec un beau sourire. Un vrai bonheur !

Merci au club de Solliès-Pont et aux moniteurs Laurent et Ben, pour nous avoir permis d’organiser cette belle finale académique face à Cannes.

Félicitations à tous les élèves de l’AS Tennis, pour leur engagement, leur motivation, pour les beaux progrès réalisés grâce à leur présence et leur travail tous les mercredis à l’AS.  Eh oui, 43 élèves qui se soutiennent les uns les autres, une sacrée équipe fière de représenter les couleurs du collège Lou Castellas !

Bonne chance maintenant à l’équipe “Excellence” qui va participer à la grande finale interacadémique mercredi 11 mai à Aix-en Provence, et qui va faire le maximum pour nous faire honneur !

Je suis très fière de vous tous !

Mme Chatelain