L’atelier théâtre au Festival du Pôle Jeune Public

L’activité de l’atelier théâtre bat son plein avec une nouvelle troupe constituée essentiellement d’élèves de sixième qui, depuis septembre, découvre le jeu théâtral et la cohésion du groupe sur scène.

Le 26 mars dernier, les apprentis comédiens ont représenté le collège au Festival de Théâtre du Pôle Jeune Public au Revest-les-Eaux en jouant une pièce contemporaine de Nathalie Papin, “Qu’est-ce qui cloche chez toi ?”, qui traite avec humour des différences des jeunes en construction et la force qu’ils peuvent en faire. Leur jeu, qui s’inscrit dans la lutte contre le harcèlement, a été remarqué et pourra être représenté au sein du collège. Un beau moment de culture théâtrale partagée où les collégiens découvrent le travail de leurs pairs.

La joie de jouer ensemble, la curiosité, le travail et une dose d’audace les ont portés jusqu’à la scène et nous les en félicitons.

Mmes Raymond et Vilain