Mission « Énergies & climat »

Dans le cadre du cours de géographie de Mmes Fontaine et Legname, chaque classe de 5ème a participé, lundi 28 mars, à un atelier sur le thème « Énergies & climat » animé par Mme Giacchi, conférencière d’EDF.

Elle a amené les élèves à comprendre le lien entre énergies et climat. Ils ont réfléchi sur l’électricité : les formes qu’elle prend, la façon de la produire et à partir de quelles sources, comment sa production et sa consommation peuvent impacter le climat.

Cette intervention, qui s’inscrit dans le parcours citoyen, illustre le thème du programme « Des ressources limitées, à gérer et à renouveler ».

Un grand merci à Mme Giacchi qui a su capter l’attention des élèves et leur a permis d’aller plus loin dans leur réflexion pour devenir davantage citoyens.

Mmes Dogliotti, Fontaine et Legname