Site archéologique d’Olbia

Olbia 2021

Mardi 29 mars 2022, les élèves de 6ème1 et de 6ème3 ont eu le plaisir de découvrir  Olbia, ville fortifiée dont le nom signifie “la bienheureuse” en grec ancien, située à Hyères-les-Palmiers.

La visite-découverte, d’une durée de deux heures, a permis une approche globale du site.

Les élèves, en observant les vestiges de cette cité grecque, ont pu comprendre l’évolution urbaine d’une ville antique sur 1000 ans, son organisation et son fonctionnement.

Ils ont ainsi eu l’illustration des connaissances acquises en classe grâce à Mme Raymond, professeure d’histoire-géographie, qui leur a fait un cours sur le monde des cités grecques.

Nous remercions Mme Lopez, médiatrice culturelle, et plus globalement tous les membres de l’équipe d’Olbia pour leur disponibilité et leur intervention.

Merci également à M. Campa pour les photos prises au cours de la sortie.

Mmes Dogliotti et Raymond