Les abonnements du CDI

Voici les titres de périodiques que les élèves peuvent emprunter au CDI pour effectuer des recherches d’informations ou pour la lecture plaisir :

> Animeland X-Tra : magazine trimestriel qui revient sur l’actualité japonaise des sorties.

> Arkéo : revue mensuelle qui traite d’archéologie.

> Coyote mag : magazine bimestriel consacré aux mangas et à l’animation asiatique.

> Julie : revue mensuelle qui informe, donne des   conseils et propose de nombreuses idées d’activités créatives.

> Le monde des ados : magazine bimensuel qui propose des reportages et l’actualité du monde entier en textes et en images.

> Okapi : magazine des ados curieux ! Ce bimensuel permet de comprendre l’actualité et donne des conseils pratiques pour réussir au collège.

> Science et Vie Junior : périodique qui aborde tous les mois l’actualité scientifique et technique.

> Sporteen : un magazine d’information et d’actualités sportives.