Rappel : pour un bon usage de Néo

L’Espace Numérique de Travail Néo est mis à disposition des familles, des élèves et des personnels pour assurer un suivi efficient de la scolarité.

– Il contribue à éduquer à une utilisation raisonnée et responsable des outils numériques.

– Il favorise la communication au sein de la communauté éducative et l’échange d’informations pédagogiques afin de promouvoir la réussite de tous les élèves.

Aussi, son utilisation doit impérativement se conformer à ces objectifs ainsi qu’aux principes et règles de droit concernant le droit à l’image, le respect des personnes, interdisant tous les propos diffamatoires, discriminatoires ou prosélytistes…

De fait, tout échange sur Néo engage la responsabilité pénale de ses auteurs, sous peine de poursuites.

Nous attirons plus particulièrement votre attention sur le respect de ces principes quand votre enfant renseigne (facultatif) son profil élève sur Néo.

Devise, photos et humeur doivent être appropriées à une communication scolaire.

Tout manquement sera sanctionné.

Le Principal