Nouvelle saison des Cadets pour le Centre de la Gendarmerie Maritime

Pour la 3ème année consécutive, le dispositif des Cadets de la Défense a réuni 30 collégiens venus de 8 collèges à la caserne Castigneau de Toulon.

A l’issue d’une sélection exigeante en juin dernier, ces collégiens s’engagent pour un an dans ce dispositif .

Ils sont volontaires pour participer assidûment, deux mercredis par mois, à des activités encadrées par les gendarmes et des personnels de l’Éducation nationale. Au programme, activités sportives, cohésion, découverte des métiers de la défense et cérémonies patriotiques. Ce programme se conclura par un camp de regroupement de tous les centres au 1er RCA de Canjuers pendant une semaine, aux vacances de Pâques.

Ce mercredi 13 octobre s’est déroulée la cérémonie de remise du fanion aux nouveaux cadets par la promotion précédente.

Monsieur le Colonel Frédéric Marc, au terme d’une allocution sobre et émouvante, a remis leurs écussons aux nouveaux cadets.

Bravo à  Enora Darcq, Tiphaine Davaine et Clara Descamps de représenter dignement le collège Lou Castellas dans cette belle aventure.

M. CAMPA

Relais défense de Bassin Toulon est