Cross académique

Ce mercredi 30 novembre 2022 a eu lieu le cross académique réunissant 1800 élèves sur la base nautique de Fréjus !

Une équipe mixte de benjamins et une équipe mixte de minimes du collège Lou Castellas avaient réussi à se qualifier pour participer à ce haut niveau de compétition.

Nos élèves ont pu se mesurer à l’élite du cross UNSS. En effet, les meilleurs coureurs nationaux étaient présents, le tout dans une ambiance festive et avec une organisation incroyable.

Avant le départ de chaque course, des étudiants d’écoles de kiné ont animé un échauffement. À l’arrivée, les élèves ont eu des gâteaux et des fruits à volonté, après l’effort le réconfort ! Des stands de découverte des sports de raquette étaient organisés.

Le niveau de compétition était un spectacle en lui-même. Les élèves ont adoré regarder les départs et les arrivées de chaque course, analysant les stratégies et la gestion de l’effort chez les meilleurs. Ils ont apprécié le fair play et le superbe état d’esprit d’élèves très bien classés qui les ont félicités à leur arrivée ou qui les ont encouragés pendant la course.

Le fait de courir en équipe les a soudés et ils ont adoré partager cette belle journée ensoleillée dans le dépassement de soi et la volonté. Tous à présent ont envie de se perfectionner et comptent bien faire encore mieux l’an prochain.

Bravo à eux pour leur courage et leur esprit d’équipe. Mention spéciale à Grégory Soreau, de 4ème1, qui réalise une superbe performance, se plaçant parmi  les meilleurs. Quel potentiel !

La saison des cross est à présent terminée et les élèves sont fiers de leur belle participation à chaque course, toujours présents et motivés.

Félicitations à toutes et à tous, et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Mme Chatelain