Les Springboks partagent un entraînement avec des collégiens au stade Mayol

Kolbe, Etzebeth, Kolisi, Reinach… Les Springboks, champions du monde en titre, ont participé à une initiative saluée de toutes parts ce jeudi 10 novembre à Toulon. À deux jours de leur match face aux Bleus, ils ont animé des ateliers rugby avec une centaine de collégiens émerveillés, dont un dizaine de nos élèves participant au projet “Cultures en mêlées”.

Un rêve éveillé, même si aucun adolescent n’a réussi  à allonger Eben Etzebeth ou l’un de ses partenaires sur la pelouse de Mayol. Plus d’une centaine de collégiens ont donc eu l’immense surprise de s’entraîner aux côtés des stars sud-africaines. En effet, dans l’écrin du RCT, alors qu’ils pensaient simplement assister à un entraînement des Springboks, ce sont les champions du monde eux-mêmes qui ont dirigé les ateliers. Une dizaine de joueurs, tout sourire, se sont volontiers prêtés à cette séance particulière.

“Super de partager ça ! C’est très important pour moi, car ce sont les joueurs de demain, les futures stars du rugby. Et puis, c’est toujours agréable de voir des sourires sur le visage de ces jeunes”, explique Cheslin Kolbe, ailier de l’Afrique du Sud.

Et c’est bien du côté de l’atelier plaquage, animé par l’ancien colosse de la rade, mais aussi par l’ailier du RCT, Cheslin Kolbe et le capitaine des Springboks, Siva Kolisi, excusez du peu, que les yeux étaient rivés. Des yeux embués d’émotion pour certains et de magnifiques souvenirs pour tous.

Une belle initiative de la Ligue Sud de rugby avec la complicité des Springboks pour les heureux élus, qui a permis de mettre en exergue des valeurs chères au rugby telles que le partage, la générosité, la transmission, le respect, la convivialité et l’humilité.

L’équipe “Cultures en mêlées”

Aller au contenu principal