Dessine-moi la laïcité

Mme Bouyakoub, accompagnatrice scolaire à la Ligue Varoise de Prévention de la Vallée du Gapeau, a guidé onze collégiens de Lou Castellas dans la réalisation de productions. En effet, les élèves ont participé au concours départemental organisé par la Fédération des Œuvres Laïques sur le thème : Dessine-moi la laïcité.

L’objectif du concours est de favoriser l’appropriation du principe de laïcité en reproduisant, par la création artistique, la représentation d’articles de la charte de la laïcité à l’École.

Nous félicitons les élèves, car leur créativité et leur esprit d’équipe leur ont permis de remporter le premier prix dans leur catégorie !      Un grand merci à Mme Bouyakoub pour la qualité de sa prestation !

Nous vous attendons nombreux au CDI, du 1er au 23 février 2024, pour découvrir ces superbes productions !

Mme Dogliotti

Liste des participants :