Semaine des langues du 27 septembre au 1er octobre 2021

Parmi les projets menés à bien avec enthousiasme durant cette première période, une semaine sous le signe des langues a animé tous les élèves de chaque niveau : le nom des salles a été inscrit dans les quatre langues étudiées au collège, les couleurs des différents pays ont été portées, un repas typique a été proposé chaque jour de la semaine à la cantine avec le menu inscrit et étudié dans la langue, un mur collaboratif sur les saluts de bienvenue a coloré la Vie scolaire et l’exposition s’est poursuivie au CDI.

L’atelier théâtre a également mis les langues à l’honneur par des jeux d’improvisation.

Un quiz «  Défi langues » a remporté un vif succès et 84 élèves l’ont officiellement remis dans une urne : huit élèves au meilleur score sont récompensés avec deux petits guides de conversation et tous les participants gagnent un stylo aux couleurs d’un pays.

«La langue est grande… C’est la plénitude, la couleur, la forme et la diversité de la terre… et des hommes et des femmes… et de toutes les qualités.»  Walt Whitman

L’équipe des professeures de langues vivantes étrangères