Projet voile

Pour le plus grand plaisir des élèves, les stages de voile ont repris en septembre et l’activité voile, pour les classes de 4ème, début octobre.

Pendant deux journées, les élèves, accompagnés par leurs professeurs d’EPS et encadrés par les moniteurs de voile de La Londe, ont tous apprécié cette belle pratique sportive en s’initiant au catamaran.

Après un début de semaine orageux où ils ont suivi des cours théoriques au collège, le soleil du jeudi et du vendredi leur a offert des conditions météo idéales pour la pratique du catamaran.

Les élèves ont pu développer des capacités d’orientation, de pilotage et de prévision.

Cette activité voile aura permis de renforcer les relations de groupe avec des prises de décisions, de la communication, de l’écoute… laissant une grande place aux émotions de la vitesse, de la glisse et de l’engagement physique.

Les professeurs d’EPS