La fête du court métrage

Les volontaires Cinéma & Citoyenneté de l’association Unis-Cité s’associent à la 7ème édition de la Fête du court métrage, évènement national qui a pour vocation de faire découvrir des films courts (fiction, animation, documentaire, etc…) sélectionnés pour leur qualité, leur richesse et leur inventivité. Cette manifestation se déroulera du 15 au 21 mars 2023.

Ainsi, mardi 21 mars 2023, les élèves inscrits au ciné-club auront le plaisir de découvrir au CDI le programme Trouve ton clan, qui comprend quatre films :

Chroniques de l’eau salée (2021) de Rodrigo Goulao de Sousa ;

Little Ox (2021) de Raf Wathion ;

Jeûne d’été (2020) d’Abdenouze Ziane ;

Friends (2019) de Florian Grolig.

Le thème le plus marquant de ces courts métrages est la fragilité des liens, qu’ils soient biologiques, affectifs ou sociaux, qui unissent les individus. Ils témoignent que les formes d’appartenance – à une famille ou à des amis, à la norme ou à la marge – participent à la construction de notre identité et influencent nos comportements individuels et collectifs.

Vous trouverez ici le catalogue de la programmation 2023.

Merci aux volontaires Cinéma & Citoyenneté de contribuer au développement de la culture cinématographique, d’éveiller et de former l’esprit critique des élèves face aux films.

Belles découvertes !

Mme Dogliotti