Handibou

Vendredi 12 mars, les élèves élus au Conseil de vie collégienne ont eu l’honneur de la visite de Pascal Veillet, président de l’association solliès-pontoise Handibou, à qui ils ont pu remettre les bouchons récoltés.

En présence également de la classe de 3ème4 et de Mesdames Sergent et Vilain, Monsieur Veillet leur a expliqué les objectifs de l’association qui récolte des bouchons, afin d’aider au financement de fauteuils handisport.

Humilité, éducation à la citoyenneté, sensibilisation à la sécurité routière, combativité, sport et santé, inclusion des personnes à mobilité réduite, ont forcé le respect des élèves, plus que jamais soudés pour continuer leur action et fiers d’y participer.

Continuons la collecte dans le conteneur près de la vie scolaire !

“Tout ce que peut boire un enfant, Handibou le reprend” (bouchons en plastique d’eau minérale, de lait, de jus de fruits, sodas) !

À vos bouchons, qui seront recyclés pour une belle action !