Ciné Poème : 11, 14 et 18 mars 2019

Dans le cadre du Printemps des Poètes (9-25 mars), de la fête du court métrage (13-19 mars) et de la liaison école/collège, les classes de 6ème et les CM2 des écoles primaires de Solliès-Pont ont visionné des productions sur la poésie, sélectionnées pour leur qualité et leur inventivité.

Après un débat orchestré par Madame Brunetti (du réseau Canopé, partenaire de la fête du court métrage) et Madame Canal (animatrice pédagogique à l’Office Central de la Coopération à l’École), les élèves ont établi un palmarès.

Cette manifestation, qui s’est déroulée au CDI, s’inscrit dans le parcours d’éducation artistique et culturelle, et permet de sensibiliser les jeunes à la diversité des pratiques de création audiovisuelle, de susciter des vocations et de créer un espace de partage et d’échanges entre les élèves.

Nous remercions chaleureusement Mesdames Brunetti et Canal pour leurs interventions !

Pour consulter le site de la fête du court métrage, veuillez cliquer ici.