Visite du 10 avril 2018

Dans le cadre de l’E.P.I. intitulé “Le Moyen Âge contemporain”, du programme d’histoire (rôle de l’Église dans la société médiévale), ainsi que du programme de technologie (constructions), les élèves de 5e2 et de 5e3 ont visité l’abbaye de La Celle, superbe monument historique médiéval, construite entre la fin du XIIème siècle et le début du XIIIème.

Les élèves ont fait la connaissance de Madame Moutault, médiatrice scolaire, et ont pu bénéficier d’une visite ciblée architecture, suivie :

• d’un atelier sur la thématique manipulation de maquettes pour les élèves de 5e2,

• d’un atelier sur la thématique pop-up permettant d’appréhender les perspectives pour les élèves de 5e3.

Les élèves ont été ravis de cette visite.

Un grand merci à Madame Moutault que nous retrouverons avec plaisir l’année prochaine !