Reprise du ciné-club

Le ciné-club du collège Lou Castellas s’apprête à redémarrer au CDI.

Une nouvelle équipe de volontaires Cinéma & Citoyenneté, de l’association Unis-Cité de Toulon, propose en effet une séance tous les mardis, entre 12h45 et 13h45.  Cela permet aux élèves volontaires de découvrir quelques classiques du cinéma, de comprendre le langage de l’image et de réfléchir à des thématiques présentes dans les films, chaque projection étant suivie d’un temps d’analyse, d’échanges et de débat.

La première séance aura lieu mardi 28 novembre 2023. Pour cette reprise, les volontaires ont choisi de projeter le court métrage intitulé Les baleines ne savent pas nager (2020) de Matthieu Ruyssen. Il raconte l’histoire d’un lycéen, Yves, victime d’humiliations de la part de ses camarades de classe, qui trouve refuge dans la natation synchronisée…

Les élèves intéressés peuvent d’ores et déjà s’inscrire au CDI.

Bonne séance à tous !

Mme Dogliotti