Ciné-club du mardi 2 mai

Les volontaires Cinéma & Citoyenneté de l’association Unis-Cité de Toulon projetteront mardi 2 mai une série de courts métrages sur le thème de la santé :

Cul de bouteille (2010) de Jean-Claude Rozec : l’histoire d’un petit garçon qui voit très mal.

Orgesticulanismus (2008) de Mathieu Labaye nous propose un voyage intérieur dans lequel un homme s’exprime sur son handicap, qui l’a privé de mouvement.

Panthéon Discount (2016) de Stéphan Castang : ce court métrage envisage un futur où une machine dicterait nos ordonnances médicales.

Mon petit frère de la Lune (2008) de Frédéric Philibert nous fait partager le point de vue d’une petite fille sur l’autisme de son frère.

Les élèves réfléchiront, pendant le débat, sur ce que veut dire “être en bonne santé”. Peut-on dire que les problèmes de santé génèrent de la force mentale ? Ne pas être en bonne santé ne doit pas être synonyme d’exclusion. Pour terminer, les élèves diront comment ils imaginent la santé du futur.