Mission “Énergies & climat”

Dans le cadre du cours de géographie de Mme Legname, chaque classe de 5ème a participé, lundi 27 mars 2023, à un atelier sur le thème “Énergies & climat” animé par Mme Giacchi, intervenante EDF.

Elle a amené les élèves à comprendre le lien entre énergies et climat. Ils ont réfléchi sur l’électricité : les formes qu’elle prend, la façon de la produire et à partir de quelles sources, comment sa production et sa consommation peuvent impacter le climat.

Cette intervention, qui s’inscrit dans le parcours citoyen, illustre le thème du programme “Des ressources limitées, à gérer et à renouveler”.

Un grand merci à Mme Giacchi, qui a su capter l’attention des élèves et leur a permis d’aller plus loin dans leur réflexion pour devenir davantage citoyens.

Mmes Dogliotti et Legname