La 4ème2 au tribunal !

Le mardi 26 novembre dernier la classe de 4ème2 a participé au procès pénal interactif au collège de La Farlède.

A l’initiative de la communauté de communes les collégiens des deux établissements ont pu bénéficier de la présence d’une juge, d’un procureur, de deux avocates, d’un greffier et de deux assesseurs. Ces professionnels ont joué leurs rôles respectifs dans un scénario où les élèves tenaient les rôles de victimes et d’auteurs de faits délictueux.

Mme Raymond a préparé les élèves à mieux comprendre le rôle de chacun des protagonistes dans me cadre du cours d’Éducation Morale et Civique.

Kiérane a joué admirablement le rôle de la victime et M. Choiseau celui du père de celui-ci.

Ce fut pour tous une expérience formidable et une superbe illustration dans le réel de ce qui est appris en classe.