Visites du 5 et 7 mars 2019

Deux visites à l’abbaye de La Celle ont été organisées en direction de deux classes de 5ème.

Les élèves de 5ème2 ont eu le plaisir de découvrir ce monument emblématique de l’histoire de la Provence mardi 5 mars. Les élèves  de 5ème3, quant à eux, l’ont visité jeudi 7 mars 2019.

Sur place, les collégiens, accompagnés de leurs professeurs, ont été accueillis par Mesdames Moutault et Giorgetti. La visite, axée sur l’architecture, a été complétée par un atelier pop-up. Ce dernier a permis aux participants d’appréhender la notion de perspective en assemblant les premier et arrière-plans correspondant à une station de l’abbaye.

Cette visite rejoint les cours d’histoire (rôle de l’Église dans la société médiévale), de musique et de français. Elle s’inscrit également dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle.

Toute l’équipe éducative ainsi que les élèves remercient les intervenantes pour leur médiation !