Ciné-club du mardi 11 juin

Mon petit frère de la Lune (2008) de Frédéric Philibert
Les volontaires d’Unis-Cité animeront au CDI, mardi 11 juin, une séance spéciale handicap. Ils projetteront en effet des courts métrages mettant en avant différents handicaps, afin de promouvoir l’inclusion par le biais du cinéma.
• Tis (2016) de Chloé Lesueur : cette fable sans parole prône des valeurs humaines telles que la solidarité et la tolérance ;
• Mon petit frère de la Lune (2008) de Frédéric Philibert nous fait partager le point de vue d’une petite fille sur l’autisme de son frère.
• Le p’tit bal (1993) de Philippe Decouflé : un couple se communique toute l’émotion de son amour dans un langage dérivé de la langue des signes.
• The Present (2015) de Jacob Frey : ce film qui a récolté plus d’une cinquantaine de prix raconte l’histoire touchante d’une rencontre entre un garçon et son petit chien…
• We’re the Superhumans : à l’occasion des Jeux paralympiques qui se sont déroulés à Rio en 2016, une chaîne britannique a réalisé ce clip vidéo montrant que les personnes en situation de handicap sont des héros au quotidien.
Le débat portera sur la manière dont le handicap est représenté au cinéma, ainsi que sur les défis auxquels sont confrontées chaque jour les personnes en situation de handicap.