Visite-découverte du site archéologique d’Olbia

Les élèves de la classe de 6ème3 ont découvert, vendredi 13 avril 2018, le site archéologique d’Olbia à Hyères-les-Palmiers.

Sur place, les élèves ont écouté  attentivement l’intervention de Mme Bresciani, responsable des publics et de l’action éducative, qui leur a permis de faire connaissance avec ce site et l’évolution  de son environnement.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme d’histoire, puisque les élèves étudient les cités grecques de l’Antiquité. Ils ont par conséquent, avec cette sortie, mis en pratique les connaissances théoriques acquises en classe (l’organisation de la cité d’Athènes et la colonie de Massalia).

Nous remercions chaleureusement Mme Bresciani pour son accueil et sa disponibilité.