Festival VIP (Ville d’Instigation Poétique) – Du 2 au 22 avril 2018

Le poète Patrick Dubost est accueilli en résidence dans le cadre de la 4ème édition du festival VIP – Art et poésie (du 2 au 22 avril 2018), organisé par l’association Parole d’auteur, qui a pour principal objectif de faire découvrir la poésie contemporaine.

Le collège Lou Castellas, partenaire de ce festival depuis deux ans, et la professeure de français Madame Ibanez, ont souhaité faire intervenir Patrick Dubost. Jeudi 5 avril 2018, pendant deux heures, il a rencontré les élèves de la classe de 5e2 pour un échange autour de son travail de poète et de la notion de nature qui imprègne son travail. Cette nature est aussi une thématique du programme de français.

Ces collégiens iront également visiter, le jeudi 12 avril 2018, l’exposition consacrée à Armand Le Poête, hétéronyme (pseudonyme utilisé par un écrivain pour incarner un auteur fictif, possédant une vie propre imaginaire et un style littéraire particulier) de Patrick Dubost, à la médiathèque de La Farlède.

Merci à tous les intervenants pour ces temps forts en poésie !

Pour consulter le programme du festival VIP :