Ciné Poème

Dans le cadre du Printemps des Poètes, la 7ème édition du festival de courts métrages, Ciné Poème, a eu lieu du 15 au 17 mars 2018.

A cette occasion, Madame Brunetti, du réseau Canopé de La Garde, est intervenue au C.D.I. le lundi 19 mars 2018, afin de présenter aux élèves de 6ème ainsi qu’à trois classes de C.M.2 de la ville de Solliès-Pont, sept courts  métrages.

Ces projections s’inscrivent dans le cours de français et l’illustrent, puisque les élèves ont établi des liens entre les productions littéraires et artistiques. De plus, cela a donné lieu à des échanges oraux constructifs qui les ont conduits à adopter une attitude critique face aux courts métrages.

La bande annonce est à voir ici.

Une sélection de neuf courts métrages accessibles gratuitement est à découvrir ici.

Un grand merci à Madame Brunetti pour la qualité de son intervention !