“Demain”

Une équipe de jeunes volontaires Cinéma & Citoyenneté effectuant leur service civique dans le cadre de l’association Unis-Cité s’est rendue au collège vendredi 16 mars 2018.

En collaboration avec Mme Raymond, professeure d’histoire-géographie, les élèves de 4ème4 ont visionné le film documentaire écologique Demain, réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent, sorti en 2015.

Les volontaires Cinéma & Citoyenneté ont  ensuite animé un débat pour encourager le dialogue citoyen et partager des instants de cinéma et d’ouverture sur le monde.

Cette action contribue au développement de la culture cinématographique des élèves et crée un lien générationnel autour du cinéma.

Un grand merci à  l’association Unis-Cité que nous ne manquerons pas de resolliciter !